Vie quotidienne. Burgers vegans, boissons au CBD… Voilà ce que vous mangerez sur le pouce demain

Parmi les nouveautés…

Chez Volatys, on a créé des donuts de filet de poulet aux pépites de fromage (gouda et emmental) avec une panure aux corn flakes plus saine que l’originale. Les enfants en sont au moins autant friands que les nuggets, qui existent désormais en version vegan via la marque espagnole Heura, élaborés à base de protéines issues de légumineuses (soja ou petits pois) et d’huile d’olive.

La feta vegan, idéale dans une salade ou un poke bowl, un produit composé d’huile de coco et fabriqué par Violife, a elle aussi retenu notre attention. Ce  »vromage grec » de 200 g est vendu 2,95 euros. La marque Kokiriki, elle, propose du thon vegan fabriqué à partir de protéines végétales (pois, soja) à partir de 4 euros les 200 g.

Et si vous avez envie d’un steak traditionnel mais pas de viande, Beyond Meat a la solution avec sa nouveauté 100 % végétale, qui a l’aspect, la texture et le goût du boeuf, et qui se glisse facilement dans un burger. 4,30 euros la barquette de deux.

Pour le dessert, les barres au chocolat cru de Nucao cochent toutes les cases : le cacao n’est pas chauffé au-dessus de 42°C, ce qui lui permet de conserver toutes les vitamines naturellement présentes. Environ 22,50 euros les 8.

Quant à Forezia snacking, elle met en avant l’apéritif avec son pois chiche croustillant, bien moins calorique que les traditionnelles cacahuètes enrobées, que l’on peut compléter avec des  »super smoothies » fraîchement mixés enrichis en vitamines.

Le  »healthy » est aussi le mot d’ordre chez  »Fresh food Village », avec sa boisson aux fruits pétillante issue de la fermentation de grains de kéfir, ou du côté de Atika, qui a mis au point une boisson (citron -gingembre ou citron vert-menthe) à base de Kombucha, obtenue grâce à la fermentation du thé.

D’ailleurs, avec l’arrivée des beaux jours, les pauses gourmandes pourront se prolonger avec des citronnades rafraîchissantes aux couleurs régressives lancées par Calypso, ou les  »craft sodas » bio de chez Appie : des produits 100% naturels agrémentés d’une liste d’ingrédients simple et courte, sans colorant, conservateur ou additif.

A noter enfin, en plus du succès des associations simples (des fruits et de l’eau gazeuse dans les bouteilles des filles de l’ouest), la montée en puissance du CBD, qui, après les thés et autres gâteaux, s’invite désormais dans votre quotidien à travers la griffe Naka et sa boisson pétillante relaxante à base de cannabidiol, aux notes florales et saveurs fruitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi