Karl Toko-Ekambi, Azzedine Ounahi, Kylian Mbappé… Ces joueurs de Ligue 1 qui ont brillé durant la trêve internationale

Les deux dernières semaines de mars ont été le théâtre de matchs internationaux, parmi lesquels des rencontres décisives pour la qualification à la Coupe du monde, mais aussi des matchs amicaux. Une fois encore, de nombreux joueurs de Ligue 1 se sont démarqués sous les couleurs de leur équipe nationale.

Karl Toko-Ekambi, sauveur du Cameroun

Le suspense était à son paroxysme, mardi 30 mars, pour le match retour entre l’Algérie et le Cameroun. Le Lyonnais a offert la victoire (2-1), synonyme de qualification en Coupe du monde, au bout du temps additionnel de la prolongation, alors qu’Ahmed Touba semblait avoir marqué un but décisif pour les Fennecs à la 118e minute. Auteur de cinq buts en six matchs lors de la CAN 2022, l’attaquant confirme la nouvelle dimension prise avec les Lions indomptables. Arrivé à Lyon en 2020, le joueur de 29 ans pourrait donc disputer sa première Coupe du monde. Lors du dernier mondial disputé par le Cameroun, en 2014, Toko-Ekambi évoluait encore en National, sous les couleurs du Paris FC.

Azzedine Ounahi, la révélation marocaine

L’Angevin ne pouvait pas rêver mieux, mardi 30 mars, pour sa quatrième sélection sous la tunique marocaine. Le natif de Casablanca a grandement participé à la victoire des Lions de l’Atlas face à la République Démocratique du Congo (4-1), en ouvrant le score dès la 21e minute avant de rééditer en seconde période. Il s’agit des deux premières réalisations du joueur de 20 ans en sélection nationale, lui qui n’a découvert la Ligue 1 qu’en début de saison à Angers, après une saison 2020-2021 réussie en National avec Avranches. Sur son petit nuage, Ounahi fait partie d’une jeune génération talentueuse qui commence à prendre de l’ampleur en sélection marocaine.

About last night. pic.twitter.com/99V5s8byU1

— Angers SCO (@AngersSCO) March 30, 2022

Kylian Mbappé, réaction et action

La star du PSG avait fait couler beaucoup d’encre lors de la première semaine du rassemblement des Bleus, où il avait refusé de participer à la journée des sponsors avant que son entourage ne mette en avant ses revendications. Absent lors du premier match face à la Côte d’Ivoire à cause d’une infection ORL, l’attaquant était attendu au tournant face à l’Afrique du Sud. Il a finalement répondu de la meilleure des manières en livrant une prestation de haut niveau, conclue par deux buts et une passe décisive. Loin de la sinistrose du PSG, Mbappé prend du plaisir en bleu.

Angel Di Maria retrouve des couleurs loin de Paris

En grande difficulté au Paris Saint-Germain, l’ancien Madrilène a profité de la trêve internationale pour trouver un second souffle. Samedi 26 mars, face au Venezuela, l’ailier a inscrit un but après avoir déboulé sur le côté droit, éliminé deux joueurs et lobé le gardien adverse. La natif de Rosario a aussi délivré une passe décisive à Lionel Messi, lui-aussi dans une situation délicate avec le club de la capitale et qui a également profité de ces matchs en sélection argentine pour retrouver de la confiance.

#Eliminatorias

¡Qué golazo, Angelito! ⚽ pic.twitter.com/xZq8hsWdc1

— Selección Argentina (@Argentina) March 26, 2022

Lucas Paqueta, l’incontournable

Brillant avec Lyon depuis le début de la saison, le Brésilien de 24 ans fait déjà partie des meubles de la Seleção avec laquelle il a honoré, mercredi 30 mars, sa 32e cape. En 77 minutes de jeu, le maître à jouer lyonnais a délivré une passe décisive à son ancien coéquipier, Bruno Guimaraes, et a inscrit son huitième but sous la tunique brésilienne. Le milieu de terrain, formé à Flamengo, est bien parti pour être l’un des joueurs clé du Brésil lors de la Coupe du monde 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi