le portrait du Lensois Jonathan Clauss tagué devant le stade Pierre-Mauroy de Lille

Attendu comme titulaire mardi pour le match de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, le portrait de Jonathan Clauss a été tagué dans la nuit.

Article rédigé par

Publié le 29/03/2022 12:15

Temps de lecture : 1 min.

Après avoir connu sa toute première sélection en équipe de France vendredi dernier face à la Côte d’Ivoire (2-1), Jonathan Clauss pourrait connaître une première titularisation particulière avec les Bleus. Attendu comme titulaire pour le match amical face à l’Afrique du Sud mardi 29 mars après la mise en place tactique du dernier entraînement lundi, le Lensois pourrait donc débuter sur la pelouse du club rival du sien, celle du stade Pierre-Mauroy de Lille.

Plusieurs portraits de joueurs des Bleus étaient affichés autour du stade Pierre-Mauroy, dont ceux des anciens lillois Lucas Digne et Mike Maignan. Celui de Clauss a été mis à mal au cours de la nuit de lundi à mardi, et tagué. Plusieurs messages haineux à l’égard du RC Lens et de son joueur y ont été apposés : « Lensois merda », « Fuck Lens ». Depuis, le portrait de Clauss a été recouvert d’un strap bleu pour faire disparaître les tags.

Le portrait de @Djoninho25 a disparu du parvis du stade pierre #mauroy
Il a été recouvert de bandes adhésives bleues
Il avait été tagué dans la nuit
Les autres portraits de joueurs sont intacts #RCLens#losc#FFF #ClaussEnEDF #clauss pic.twitter.com/Yj2EtLBF6e

— CharleyFranceBleuNord (@Charleysylvain) March 29, 2022

Vendredi dernier, c’est Adrien Rabiot, formé au Paris Saint-Germain, qui avait été amplement sifflé par le stade Vélodrome à Marseille lors du match face à la Côte d’Ivoire. En conférence de presse lundi, Raphaël Varane, formé au RC Lens, a appelé à « un accueil le plus chaleureux possible ». « On vient pour donner et prendre un maximum de plaisir. Il n’y a pas de crainte particulière par rapport à l’accueil qu’on va recevoir », a conclu celui qui sera capitaine ce soir.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi