les Bleuets battent largement l’Irlande du Nord en match amical grâce à cinq buteurs différents

Ils auraient dû se trouver à Lviv pour y affronter les Ukrainiens en match de qualification pour l’Euro 2023 mardi, mais la guerre en a décidé autrement. Les Bleuets étaient, au final, à Calais lundi 28 mars pour y affronter l’Irlande du Nord en match amical. Des Nord-Irlandais qui auraient, eux, dû affronter la Russie, suspendue par l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine. Une rencontre soldée par une victoire 5-0 des jeunes Français. 

Un match amical qui a permis à Sylvain Ripoll, le sélectionneur, de faire une revue d’effectif avec pas moins de neuf changements par rapport au onze aligné il y a quatre jours face aux Iles Féroés. Du sang-neuf qui a eu du mal à trouver le chemin des filets et a failli se faire surprendre en début de rencontre par John McGovern (18e) dont la tentative a été repoussée sur la ligne par Joris Chotard.

Le centre de Yasser Larouci surprend tout le monde et termine au fond des filets ! 1-0 pour les Bleuets

pic.twitter.com/lLnig6U0DA

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 28, 2022

Plus de peur que de mal pour des Bleuets chanceux quelques minutes plus tard. Yasser Larouci, qui honorait sa première sélection, a été tout heureux de voir son centre se loger dans les cages de Dylan Berry (21e). 

Il a ensuite fallu attendre les entrants pour que les filets tremblent de nouveau. Sofiane Diop a su se montrer efficace sur l’un des ses premiers ballons. Après un une-deux avec Enzo Le Fée, le milieu de terrain monégasque a subtilement piqué son ballon pour qu’il franchisse la ligne (64e).

Les Bleuets déroulent en 2ème mi-temps ! Après des buts de Caqueret et Gouiri, c’est @a_kalimuendo qui fait le show à Calais avec un bel enchaînement

5-0 à 10 minutes de la fin du match !

pic.twitter.com/kaO8VrkmxV

— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 28, 2022

Amine Gouiri (66e), Maxence Caqueret (73e) et Arnaud Kalimuendo (76e) d’un joli ciseau, tous entrés en cours de rencontre, ont clos le spectacle en douze minutes. « Les remplaçants ont fait des entrées très dynamiques », a apprécié le sélectionneur. Prochain rendez-vous pour les Bleuets, début juin pour terminer la phase de qualifications pour l’Euro 2023. Ils doivent sécuriser la première place de leur groupe pour ne pas avoir à passer par des barrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi