un jeune de 14 ans meurt en tombant d’un manège de 20 mètres de haut

Un adolescent est mort, jeudi soir, dans le parc d’attraction ICON Park à Orlando (Floride), aux Etats-Unis, rapporte CNN. Le jeune de 14 ans est tombé d’un manège à 20 mètres de hauteur, aux alentours de 11 heures. Il avait été transporté à l’hôpital mais est décédé des suites de ses blessures, ont annoncé samedi les autorités locales.

Des circonstances à éclaircir

Les circonstances de la mort de ce garçon, originaire de St Louis dans le Missouri, semblent encore floues pour les enquêteurs, qui ignorent encore s’il s’agit d’un accident ou d’un geste intentionnel. « C’est une terrible tragédie », a déclaré le sheriff du comté d’Orange, John Mina.

Une vidéo a circulé sur Facebook montrant la chute de l’adolescent de ce manège, présenté comme la plus haute tour de chute libre du monde, qui pouvait atteindre plus de 100 mètres de haut. On y voit la victime éjectée de son siège 5 secondes à peine après la chute libre du manège, alors qu’il était en voie de décélération.

Le manège, qui a depuis été fermé, avait ouvert pendant la période de Noël et un examen de sécurité concluant avait eu lieu en décembre avant son ouverture, explique la chaîne américaine. Selon une journaliste de CNN, le garçon a été correctement « sécurisé » dans le manège, selon les équipes du parc. La société qui exploite le manège, le groupe Slingshot, se dit « dévasté » et assure coopérer avec les policiers dans le cadre de l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi