le Japon et l’Arabie saoudite qualifiés pour la Coupe du monde 2022

Les deux sélections sont les 16e et 17e qualifiées pour la compétition se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Article rédigé par

Publié le 24/03/2022 12:35

Temps de lecture : 1 min.

Deux billets de plus pour la Coupe du monde au Qatar ont été donnés. Le Japon s’est qualifié en s’offrant l’Australie (2-0) à Sydney jeudi 24 mars. La victoire a été scellée par un doublé en toute fin de match de l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise Kaoru Mitoma (89e et 94e). Les Japonais participeront ainsi à leur septième édition consécutive de la compétition phare du football mondial.

A seventh successive #WorldCup qualification for the Samurai Blue #WCQ | #WorldCup | @jfa_samuraiblue pic.twitter.com/AtlvkwVHrH

— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) March 24, 2022

Avec cette défaite australienne, l’Arabie saoudite en profite, avant même son match contre la Chine. Elle valide, avec la deuxième place dans son groupe, son ticket pour le Qatar et le prochain mondial. L’Australie n’est en revanche pas encore éliminée, mais devra passer par au moins deux tours de barrages pour préserver une chance d’être de la partie.

Voilà désormais dix-sept équipes qualifiées pour la Coupe du monde dont le coup d’envoi est prévu le 21 novembre et la finale le 18 décembre. Quinze places restent à attribuer pour les dernières équipes en lice, dont trois pour la zone Europe, en barrages dès jeudi soir avec l’Italie et le Portugal en lice.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lire aussi